ASSISTANCE SECRETARIAT MULTI-SERVICES

TPE et le TELETRAVAIL

L'Observatoire de la parentalité a réalisé un baromètre annuel sur la pratique du télétravail dans les entreprises. La principale conclusion de l'étude montre que le télétravail va s'imposer dans les entreprises, mais à un rythme encore modéré.

Le Baromètre de la conciliation entre vie professionnelle et vie familiale dévoile que le télétravail est inégalement pratiqué par les entreprises, selon leur taille, étant plus répandu dans les TPE que dans les grandes entreprises. Aujourd'hui, il concerne 72 % des TPE de moins de 10 salariés, par rapport à 46 % des sociétés employant entre 10 et 100 salariés, et seulement 25 % des entreprises de plus de 1000 salariés. 36 % des entreprises de plus de 1000 salariés envisagent adopter le travail à distance. Seulement 13 % des personnes interrogées déclarent que le télétravail/travail à domicile est mis en œuvre dans leur entreprise.

Dans le cadre de cet Observatoire, 18 propositions étaient exposées aux salariés. La 5e position des attentes d'évolution exprimées est occupée par le travail à domicile et le télétravail. Les attentes se manifestent plus fortement chez les cadres (35 %) que chez les autres catégories de salariés. Le respect de règles simples comme la création de congés familiaux se positionne dans les premières places du classement.

Source : ENTREPRISEBUSINESS.com



30/05/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour